Le CID, Palais des Congrès Deauville fête ses 30 ans
Projet ambitieux né de la volonté de Michel et Anne d’Ornano ainsi que du Groupe Barrière, le Centre International de Deauville ouvre ses portes après 18 mois de travaux. Le 04 septembre 1992, Clint Eastwood inaugure le Palais des Congrès de Deauville à l’occasion du 18e Festival du Cinéma Américain de Deauville… Quelle immense fierté !
Le Palais des Congrès CID Deauville : lieu événementiel incontournable en France
Depuis, le CID, le Palais des Congrès Deauville, contribue à la notoriété internationale de la célèbre station balnéaire de Deauville. Le Centre des Congrès de la Normandie participe activement à la stratégie de développement événementielle et a accueilli plus de 3 500 événements de tout format :
- des sommets politiques mondiaux
- des festivals
- des séminaires
- des congrès
- des conventions
- des soirées de gala
- des journées d’étude jusqu’aux salons professionnels…
Le grand public connaît également le Centre International de Deauville pour sa programmation de spectacles, concerts, salons, festivals… dont le plus renommé d’entre eux : le Festival du Cinéma Américain de Deauville. Chaque événement a participé à la réussite du centre des congrès de Deauville et a fait de ce lieu événementiel un incontournable du tourisme d’affaires en Normandie.
Bien au-delà d’un simple lieu événementiel, le CID Deauville a eu à cœur de partager ses valeurs avec chaque organisateur pour créer des liens pérennes et des événements uniques : esprit d’équipe, engagement, écoresponsabilité, excellence, émotion et élégance…
Le CID fête ses 30 ans pendant la 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville
Le jeudi 08 septembre 2022, le CID, le Palais des Congrès de Deauville, profitait de l’effervescence de la 48e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville dont il est co-organisateur, pour fêter son 30e anniversaire.
Un anniversaire d’entreprise rassemblant les acteurs de la réussite du centre des congrès Deauville
Pour cette occasion, 200 invités étaient attendus : les clients les plus fidèles, les membres du Conseil d’Administration, les prestataires, les partenaires et les équipes du Palais des congrès Deauville.
Le rendez-vous était donné sur le Tapis Rouge à 18h30 à l’accueil PASS VIP du Festival. Les invités ont ensuite foulé le Tapis Rouge pour rejoindre l’espace Sundance : un cocktail Champagne était servi dans une ambiance musicale avant l’entrée en salle dans l’auditorium Michel d’Ornano. La Cérémonie mettait à l’honneur le Président du Jury Arnaud Desplechin, qui s’est vu remettre la Distinction Numérique INA par Laurent Vallet, Président de l’INA. Les participants ont ensuite découvert la comédie satirique SANS FILTRE, réalisée par Ruben Östlund et récemment récompensée de la Palme d’or lors du 75e Festival de Cannes, en présence de son réalisateur et de Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes.
La réception à la Villa le Cercle
A la sortie de la projection, les convives étaient invités à rejoindre la Villa le Cercle Deauville. Elle était le lieu idéal pour accueillir cette soirée vip en Normandie. Cette demeure historique du bord de mer est exploitée par le Centre des Congrès de Deauville depuis 2006, elle est située à proximité immédiate du C.I.D, et possède le charme et l’élégance qui ont le don de magnifier chaque réception en Normandie.
Les convives ont pu échanger dans une ambiance conviviale en profitant de la prestation musicale live du groupe ML Évènement. Le traiteur Bonnaire était également présent pour assurer le service du cocktail dinatoire tout au long de la soirée. Chacun a pu profiter de ce moment de partage et conserver un souvenir de cette soirée en prenant la pause devant le photobooth installé pour l’occasion.
Description des espaces exploités pour cet anniversaire d’entreprise
Le vestiaire était installé dans le salon sur cour, situé à droite dans l’entrée principale. Les 3 salons attenants de la Villa le Cercle Deauville ont permis de créer plusieurs ambiances :
- Le salon central la Rotonde accueillait le groupe musical
- Le salon Royal et le salon Casino permettaient aux participants de se restaurer et d’échanger.
Fauteuils, chaises hautes, mange-debout et lumières tamisées complétaient la scénographie.
Le CID tient à remercier tous les acteurs de sa réussite !
Retour en images sur le 30e anniversaire du C.I.D :